La recette de la semaine: La salade nordique

Cette semaine je vous propose une entrée composée de seulement 4 ingrédients, qui se réalise en 4 étapes, qui nécessite aucune cuisson et qui se prépare en moins de 10 minutes. Personnellement, pour moi, le plus long a été de laver ma mandoline ;-)


La crevette nordique a l’avantage de contenir plus d'oméga 3 et de protéines que la crevette d’élevage. De plus, elle n’est pas traitée au phosphate de sodium (l’additif utilisé pour la crevette d’élevage) et est considérée comme un choix de pêche durable certifiée Fourchette Bleue.


Voici donc de quoi vous aurez besoin:

-Crevettes nordiques

-Fenouil

-Pomme Granny Smith

-Le jus d'un agrume (lime ou citron)


Par personne, je propose 100gr de crevettes nordiques, et 200gr de mélange fenouil/pomme et le jus d'un agrume au goût.


Préparation:


1. Faire décongeler les crevettes au frigo ou si vous êtes pressés, simplement déposez le sac dans un bol d'eau froide. Pressez légèrement les crevettes entres vos mains afin d'en retirer l'excédent de jus.


2. Armez-vous de votre mandoline (en toute sécurité) et coupez le fenouil et la pomme en fines juliennes.


3. Ajoutez lu jus d'un agrume au goût. Par portion, je propose un peu plus d'une 1 cuillère à thé, mais l'idée ici est de ne pas se stresser et y aller au feeling.


4. Assemblez l'assiette en y déposant le mélange fenouil/pomme/agrume sur lequel vous déposerez par la suite les crevettes nordiques.



Valeur nutritive par personne (portion de 300gr)


Vous réalisez cette recette...Partagez nous vos photos en story sur Facebook ou Instagram: @poissonnerienemeau. Laissez aller votre créativité!

Restez à l'affut de nos arrivages, promotions et chroniques

  • Suivez-nous sur instagram

Suivez-nous sur Instagram

©2020 par Karyne Guillemette