Hummm les huîtres...

Mis à jour : nov. 2

En novembre on mange des huîtres: c'est festif et nutritif!

Elles sont une excellente source de vitamine B12, de cuivre, de fer, de zinc et une bonne source de vitamines A et D, en plus de contenir 9,4 gr de protéines pour 2 huîtres crues. Venez voir notre large éventail de variétés, et ce, à des prix imbattables!


Par contre, il faut se le dire, on ne peut plus vraiment parler de saison des huîtres puisque la majorité des ostréiculteurs les cultivent à l'année. Il en demeure pas moins que l'automne, c’est la saison traditionnelle des huîtres, au plus grand plaisir des gastronomes qui s'en régalent !


Lorsque vous achetez vos huîtres, il est toujours préférable d'opter pour un commerçant qui à beaucoup de roulement. Chez nous, par exemple, nous desservons plusieurs restaurants et épiceries d'ici et de Montréal, ce faisant nous avons des arrivages plusieurs fois semaine.

Petit conseil: Une huître bonne et fraîche a un poids: on sent sa densité dans la main. En les frappant entre elles, elles font un bruit sec, comme des cailloux. Un bruit creux indique une huître défraîchie.


L’odeur est aussi un bon indicateur: un bon shucker d'huîtres sent chaque huître qu'il servira à ses clients. Une huître fraîche sent la mer. Une fois ouverte, son jus goûte l’eau saline.

Ces règles de base étant énumérées, on peut ensuite s’adonner au vrai plaisir et choisir le goût et les textures. C’est là que commence l’aventure parmi les nombreuses variétés offrant une multitude d’expériences gustatives.


Il faut savoir qu’elles peuvent être bonnes jusqu’à deux à trois semaines après la date de pêche. Simplement les conserver au frigo avec un linge humide.





#foodies #Alimentsduquebec #huîtres #novembre

0 vue

Restez à l'affut de nos arrivages, promotions et chroniques

  • Suivez-nous sur instagram

Suivez-nous sur Instagram

©2020 par Karyne Guillemette